Article « 94 Citoyens » : Quatre candidats à droite et au centre à Bry-sur-Marne

Article « 94 Citoyens » : Quatre candidats à droite et au centre à Bry-sur-Marne

Quatre candidats à droite et au centre à Bry-sur-Marne

Candidats-Droite-2014 Aslangul

Bry-sur-Marne ne compte qu’un peu plus de 15 000 habitants mais ne manquera pas de candidats aux élections municipales de 2014, qui compte déjà trois opposants de droite et du centre au maire sortant (ex UMP), Jean-Pierre Spilbauer.

Ce dernier a été réinvesti par l’UMP bien qu’ayant quitté le parti suite à la guerre Copé-Fillon,  soutenu par son premier adjoint UMP Dominique Roblin.

Anciennement dans la majorité,Charles Aslangul, conseiller municipal UMP, 24 ans, a annoncé sa candidature à l’occasion d’une réunion publique le 7 novembre dernier.

Conseiller municipal de la majorité jusqu’en 2007,  Gérard Fourneuf pour sa part fondé le mouvement Sauvons Bry et s’est lancé en campagne au nom de « Avec vous pour Bry ». Ce dernier vient toutefois de voir l’un de ses anciens proches, Thierry Brayard, partir en campagne lui-même au nom de « Un nouvel élan pour Bry ». Une échappée qui a suscité la colère du premier, le taxant depuis son blog de traître et se qualifiant de seul candidat légitime de Sauvons Bry.

Concernant le programme, le point commun de ces trois opposants consiste en la maîtrise de l’urbanisme et des impôts locaux.

A gauche, deux candidats ont pour l’instant été investis chefs de file : Johan Ankri au PS et François Dubreuil chez EELV.

En 2008, seules deux listes s’étaient affrontées, celle du maire sortant Jean-Pierre Spilbauer et celle du socialiste Philippe Genest, et Jean-Pierre Spilbauer avait été réélu au premier tour avec 73% des voix.

logo94citoyens