Charles ASLANGUL, le Candidat

Charles Aslangul, un «enfant de Bry»

Charles Aslangul est un «enfant de Bry». Il a toujours vécu à Bry-sur-Marne et pour cause sa famille y réside depuis 1925.
Au cours de son enfance et de son adolescence, Charles Aslangul a habité quasiment tous les quartiers de la commune, sa famille se refusant de quitter Bry. Ainsi, il vécu sur les Quais Ferber, dans le quartier Carnot, dans les hauts de Bry chemin de la montagne, Avenue Général Leclerc et enfin dans le quartier de la Pépinière.
Comme de nombreux Bryards, il a passé sa scolarité à Bry, à l’école maternelle Jules Ferry, puis à l’école primaire Henri Cahn et enfin au collège public Henri Cahn.
Arrière petit fils de René Levavasseur, Maire en intérim de Bry-sur-Marne et Adjoint au Maire pendant plus de 30 ans, Charles Aslangul souhaite poursuivre l’engagement familial pour la ville de Bry-sur-Marne.
Gaulliste de conviction, Charles Aslangul est profondément attaché à la France et a toujours voulu la servir.
«Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais demande toi ce que tu peux faire pour lui»

Charles Aslangul, un militant UMP de conviction

En 2005, il concrétise ce désir d’action au service de la France et de l’idéal gaullien en rejoignant l’UMP.
En 2007, il participe à la campagne de Nicolas Sarkozy avec les Jeunes Populaires (les adhérents UMP de moins de 30 ans).
En 2010, il est élu Conseiller National des Jeunes Populaires. Charles Aslangul fût membre d’une liste engagée dans la campagne pour la Présidence des Jeunes Populaires. À cette occasion, il parcourut la France à la rencontre des militants de toutes les fédérations.
La même année, il participa activement à la campagne des régionales pour la liste portée par Valérie Pecresse.
En 2012, il participa à la campagne de Jean-François Copé pour la Présidence de l’UMP en tant que fondateur du collectif «Les jeunes élus avec Jean-François Copé pour l’UMP»

 

Charles Aslangul, un républicain passionné

En 2009, Charles Aslangul fût frappé par les nombreuses attaques dont la République et ses valeurs étaient perpétuellement la victime. (Marseillaise sifflée, émeutes, drapeaux français brulés)
Il décida alors de créer une association de défense et promotion des valeurs républicaines, citoyennes et civiques. C’est ainsi qu’il déposa plainte contre l’enseigne de Fast-food «Quick» pour combattre son offre exclusive Hallal. Son combat était un combat de tolérance en défendant le principe de la laïcité (94% des fonds de l’entreprise sont détenus par l’Etat Français) et l’idée du libre choix plutôt que l’imposition d’une offre religieuse exclusive.
D’abord défendu par Maître Collard puis, après avoir décidé de se séparer de ce dernier compte tenu de son appartenance au FN, par Maître Olivier Metzner, Charles Aslangul a mené un combat pour la laïcité et le vivre ensemble. En effet il réclamait que le libre choix, halal ou non, soit la règle dans ces restaurants plutôt que l’imposition exclusive du halal.
Malheureusement la justice française a décidé de classer l’affaire.

Retrouvez son entretien avec « Nouvelles de France » sur le sujet.

Charles Aslangul, un élu amoureux de sa commune

En parallèle de son engagement pour Nicolas Sarkozy, l’UMP et les valeurs républicaines, Charles Aslangul s’est toujours intéressé à la vie culturelle, sportive et politique de Bry-sur-Marne.
Il a très tôt, à 18 ans, décidé de se mettre au service de Bry-sur-Marne en participant activement à la politique locale.
C’est ainsi qu’il se fait élire en 2008 Conseiller municipal de Bry-sur-Marne devenant ainsi un des plus jeunes élus en France. Charles Aslangul souhaite que la préservation du cadre de vie de Bry-sur-Marne et du bien être des Bryards soient placés au coeur de la politique communale.
Rapidement, la politique du Maire sortant s’éloigna de l’idéal qui anime Charles Aslangul pour Bry.


Démission Majorité municipale/ Charles Aslangul par GenerationBry

Fort de ce constat, il décida naturellement et avec responsabilité de quitter la majorité municipale soutenant Monsieur Spilbauer le 21 décembre 2011.
Cette démission lui permis de marquer son rejet de la politique menée tout en reprenant sa liberté pour porter sa vision pour Bry au sein du Conseil municipal.
C’est dans ce but qu’il créa le groupe municipal «Génération Bry».
Conscient que le changement ne se fera pas sans les Bryards eux mêmes, et désireux de faire de «Génération Bry» le porte voix de la majorité silencieuse, il décida d’en faire également une association loi 1901 ouverte à tous les Bryards.

Charles Aslangul, Candidat du Rassemblement Bryard

Aujourd’hui, après 6 ans de mandat municipal et fort de cette expérience, il s’attache à défendre une autre vision pour Bry-sur-Marne au sein du Conseil municipal en tant qu’élu de la République. 
En tant que Président de «Génération Bry», Charles Aslangul travaille sur tous les dossiers locaux pour créer, avec vous, le projet «Génération Bry 2014».
Ce projet permettra réellement et sans mensonge de « rester Maîtres chez nous » !
La politique qu’il défend est une politique locale qui intègre la nécessité capitale de préserver le cadre de vie Bryard tout en modernisant son territoire.
Concernant l’urbanisme et le logement, il défend une politique de raison. Il rejette la politique laxiste portée actuellement mais aussi l’idée selon laquelle Bry-sur-Marne ne doit pas évoluer avec son temps.
Il défend une politique budgétaire plus raisonnable et qui répondra enfin aux réelles attentes des Bryards.
Enfin, il veut lancer de grandes réflexions sur le renouveau culturel et sportif de la ville de Bry sans oublier une politique nouvelle des commerçants pour redonner à la ville le dynamisme qu’elle mérite.

Ainsi, Monsieur Aslangul travaille depuis 2 ans sur le programme « L’âme d’un village, l’ambition d’une ville ».

Déclaration du 7 novembre 2013


Déclaration du 7 novembre 2013 de candidature Charles Aslangul par GenerationBry

Pour porter ce projet, Charles Aslangul s’est déclaré candidat pour la reconquête de Bry-sur-Marne !
Il est le candidat du Rassemblement Bryard de la Droite et du Centre. Bien qu’élu UMP, Charles Aslangul souhaite élargir l’équipe « Génération Bry 2014 » à tous les amoureux de Bry sans exclusion.

 

Retrouvez ici la « Lettre ouverte » de Charles Aslangul

Ensemble, avec Charles Aslangul, choisissons le meilleur pour Bry !