Communiqué

Communiqué

generation-bry-2014-Charles-Aslangul

« Ne craignez pas de vous faire des ennemis, si vous n’en n’avez pas, c’est que vous n’avez rien fait »

Dans le cadre des élections municipales à Bry-sur-Marne, un de nos colistiers a reçu ce jour une menace de mort : une lettre anonyme avec une balle et la photo de Monsieur ASLANGUL issue d’un de nos tracts.

La balle d’arme étant associée à la photographie de Monsieur ASLANGUL, ce dernier semble également visé par cette menace.

La lettre a été postée le 17 mars, selon le cachet de la poste, et reçue le 18 mars. C’est la femme de notre colistier qui a découvert le courrier ce jour.

Notre colistier a déposé une plainte ce jour au commissariat de Nogent-sur-Marne pour « Menace de mort matérialisée par objet (balle)».

Pour préserver la tranquillité et la sécurité de notre colistier, de sa femme et de ses enfants, nous ne communiquerons pas son identité.

Quant à Charles ASLANGUL, il déposera plainte directement au près du Procureur de la République. La plainte est en cours de rédaction par l’avocat de Monsieur ASLANGUL.

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et ignoble. Le combat politique n’excuse pas tout, cette menace de mort, extrêmement perturbante pour la famille de notre colistier, doit être réprimée avec intransigeance.

Si le but était de faire peur, que le ou les auteurs sachent, qu’au contraire, cela renforce ma détermination à défendre mes idées et ma vision pour Bry. 

Je ne me laisserai pas impressionner, dès demain je serai à nouveau en campagne lors de notre Grande Réunion publique que nous maintenons.» Charles ASLANGUL (UMP)