La parole aux élus- Commun- Décembre 2013

La parole aux élus- Commun- Décembre 2013

Avec « Génération Bry, les « copains » c’est fini !

Aslangul Cambresy

 

 

« Le groupe « Génération Bry » réclame plus de transparence à Bry-sur-Marne. La transparence ne doit pas être un simple terme de communication mais un principe fondamental dans la gestion d’une commune.

Sans elle, le doute plane sur la façon dont est gérée la municipalité. En tant qu’élus nous devons savoir raison garder. Il faut être juste et mesuré. La justice et la mesure nous imposent donc de trouver la vérité, et surtout de la dire.

La vérité est que la majorité des employés de la Mairie sont compétents, dévoués et irréprochables. Ils trouveront toujours les élus de «Génération Bry» à leurs côtés pour les soutenir dans leur travail à votre service.

Mais il semble qu’il y ait une deuxième vérité. Une infime minorité nuisible, aux commandes, se passerait volontiers de cette morale républicaine indispensable à nos yeux. Nous appelons donc de nos vœux à une grande réforme de moralisation de la vie publique à Bry-sur-Marne.

Les marchés publics doivent être attribués au mérite et dans le cadre réglementaire. Nous veillerons donc à ce que cette idée retrouve toute sa place dans la gestion municipale. Dans la même idée nous rejetons, comme vous, ce que nous appelons «le copinage».

Ce ne sont pas les « copains » qui doivent décider en fonction de leurs intérêts et non du vôtre. L’action publique commande d’agir en fonction de l’intérêt général, pas des intérêts particuliers. Ce système de l’entre-soi, des copains, des petits arrangements entre amis n’a pas sa place à Bry-sur-Marne. (Marchés publics, permis de construire).

Vous êtes nombreux à venir à notre rencontre pour le dénoncer. Sachez que vous trouverez en « Génération Bry » un solide allié dans ce combat légitime. Le rôle d’un élu de la République est de faire appliquer la règle républicaine. De veiller à ce que l’administration dont il a la charge fonctionne bien, fonctionne normalement, dans l’intérêt général et non des intérêts particuliers.

Bry doit être capable de relever ce défi de la transparence, nous l’accompagnerons avec détermination sur ce chemin salutaire ! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année, un très joyeux Noël !

Amitiés Bryardes.

Charles Aslangul Candidat à la Mairie – Conseiller municipal Président de Génération Bry

Rodolphe Cambresy Conseiller municipal, Groupe « Génération Bry »