La Paroles aux élus- octobre 2014

La Paroles aux élus- octobre 2014

 « Des Paroles aux actes »VieàBryOctobre_BD (glissé(e)s)

Plus de six mois après l’élection municipale, le temps est venu de se projeter vers l’avenir.

Au delà des clivages politiques et des divergences de visons pour l’avenir de notre commune, cette élection nous a permis de présenter un vaste programme pour accompagner Bry dans sa modernisation, que nous souhaitons toujours respectueuse du cadre de vie.

Parmi nos propositions sur la modernisation du territoire, deux sont prioritaires : la réfection de la Grande rue et la création d’un gymnase.

La Grande rue, car elle est censée être la vitrine de notre commune, un point de passage et de vie locale incontournable. Il est intolérable qu’une ville riche comme Bry ne se donne pas les moyens d’avoir la rue commerçante qu’elle mérite.

Aussi, son aspect franchement austère, l’état de la chaussée et l’absence de signalisations pour les commerces sont autant d’handicaps qui doivent être rapidement dépassés.
La rénovation et l’embellissement de la grande rue Charles De Gaulle reste donc l’une de nos priorités.

Le deuxième grand projet qui doit absolument être lancé est la construction d’un nouveau gymnase. Les structures existantes ne permettent plus de répondre convenablement à la demande.

Il est de notre rôle de permettre aux associations sportives et culturelles Bryardes d’évoluer sereinement et dans les meilleures conditions possibles.

Naturellement, de tels investissements doivent être débattus, réfléchis et budgétés. C’est pourquoi nous avions proposé de réaliser une politique raisonnable d’économie et de réduction des dépenses de fonctionnement pour ne pas augmenter les impôts et permettre l’investissement.  Nous continuerons à porter ce message de raison.

Il n’aura échappé à personne que le programme du Maire réélu reprenait certaines de ces propositions.
Au delà des égos, nous devons nous en réjouir et considérer que c’est une chance pour Bry si nous pouvons nous retrouver sur certains projets.
Aussi, fidèles à notre volonté de travailler en intelligence, nous sommes prêts à soutenir la majorité sur ces deux priorités si, de son côté, elle reste fidèle à sa parole électorale.

Pour vous, pour Bry, le temps est venu pour le Maire de passer des paroles aux actes.

Charles Aslangul
Conseiller municipal
Président du groupe « Génération Bry »

c.aslangul@bry94.fr