Le Préfet sanctionne Bry

Le Préfet sanctionne Bry

image1.PNG

 

Amer cadeau de Noël pour notre ville dévoilé par le Parisien ce 29 décembre 2014.
Voilà une bien mauvaise nouvelle pour la commune si la sanction devenait définitive pour Bry-sur-Marne : 340 000€ d’amende et perte du droit de préemption au profit du Préfet.
Attendons le résultat du recours gracieux, d’autant que de futures réalisations sociales sont d’ores et déjà prévues à Bry-sur-Marne.

Toutefois, gageons que cette situation ne sera pas l’occasion pour le Préfet d’intervenir dans la révision du PLU pour contraindre Bry-sur-Marne à plus de béton au mépris de la volonté des Bryards (et accessoirement des promesses de campagnes des deux listes arrivées en tête).
C’était toute la crainte que nous formulions lors de notre refus de voter cette révision qui, s’il le souhaite, permet légalement à l’État d’intervenir…
Le choix de réviser le PLU était catastrophique de l’aveu même de la majorité en place il y a quelques mois alors en campagne électorale, cela n’a pas empêcher ces élus de…la voter en octobre contre notre volonté, fidèles pour notre part à nos engagements de campagne.

Nous soutiendrons toute action permettant à la ville de se sortir de ces sanctions d’une part et, d’autre part, nous serons extrêmement vigilants quant à la suite qui sera donnée à la révision du PLU initiée par le Maire de Bry.

Les élus du groupe « Génération Bry » avec Charles Aslangul