PLAN VIGIPIRATE

PLAN VIGIPIRATE

plan-vigipirate-attentat-1280

-INFORMATION SPÉCIALE-

Chers Bryards,

Suite à l’attentat odieux de Charlie Hebdo, se tenait ce matin une réunion extraordinaire en Mairie de Bry-sur-Marne avec le Maire, le Bureau municipal, la Police municipale et les directeurs administratifs à laquelle je participais en tant que Président du groupe municipal « Génération Bry ».

Le Président de la République a décrété ce jeudi 8 janvier journée de deuil national. Ainsi l’ensemble des drapeaux des bâtiments publics et notamment de la Mairie sont mis en berne.

Une minute de silence sera observée ce midi à la Mairie et dans l’ensemble des institutions publiques.

Le plan Vigipirate alerte attentat est déclenché : 

  • Interdiction des sorties scolaires
  • Surveillance accrue des écoles et collèges de Bry
  • Surveillance des lieux de cultes dont l’Église de Bry
  • Surveillance des édifices publics

 

Il a été décidé unanimement de maintenir les vœux à la population de ce samedi 10 janvier car la vie doit continuer. Nous refusons de faire le jeu des terroristes islamistes en cédant à la peur, la terreur. 

Néanmoins, la cérémonie sera adaptée en conséquence avec un format raccourci et l’observation d’une minute de silence par l’ensemble du Conseil municipal uni dans la solidarité et les Bryards présents.

Je ne manquerai pas d’actualiser les informations au besoin.
Je tiens enfin à délivrer un message d’indignation, de tristesse et de solidarité avec les familles des victimes. En ces temps douloureux, nous devons savoir nous retrouver autour des valeurs de la République en laissant de côté le débat politique pour faire place à l’union municipale, l’union nationale.

Que ce cri du cœur meurtri résonne en chacun de nous : 

Nous sommes tous Charlie !

VIVE LA FRANCE !

Charles ASLANGUL
Conseiller municipal
Président UMP du groupe « Génération Bry »